Nous contacter : 02 32 30 23 48
Le DAC, Dispositif d’Appui à la Coordination du 27 Sud
Sur simple appel téléphonique, en tant que Professionnel du territoire, vous disposez d’une équipe d’appui dédiée, sans formulaire, et quel que soit le lieu de résidence de votre patient.
La situation nécessite-t-elle l'intervention CONJOINTE et CONCERTÉE de professionnels du sanitaire, du Social / Médico-social ?
Vous serez directement en ligne avec l’Équipe d’Appui pour engager l’analyse concertée de votre situation dès le 1er contact.
S
Le patient est-il informé de votre appel au DAC ?
A-t-il son consentement au partage de ses données entre les intervenants ?
Identité du patient ? Nom, Prénom, date de naissance, adresse, téléphone.
Votre cadre d’intervention auprès de ce patient ? Vos objectifs d’intervention ?
A
Quels sont ses besoins en soins (actuels ou à prévoir) ?
Quelle est l’autonomie de votre patient ?
E
Caractéristiques de son environnement : Entourage ? Logement adapté ?
Quels sont les intervenants déjà en place ?
D
Appelant du champ social :
Quelles difficultés sanitaires font obstacle à votre prise en charge ?
Appelant du champ sanitaire :
Quelles difficultés sociales font obstacle à votre prise en charge ?
Dès le lendemain matin, l’Équipe d’Appui :
Dans un second temps, la coordinatrice engage un recueil d’informations plus poussé :
Une fois le recueil et l’analyse multidimensionnelle aboutis, la coordinatrice soumet un Plan Personnalisé et Concerté de Santé (PPCS) à l’ensemble des professionnels concernés par la situation pour validation. Elle recueille ensuite le consentement du patient.
Les membres de l’équipe élargie engagent alors la mise en œuvre des objectifs et actions du PPCS.
Le PPCS est ré-évalué et ajusté au cours du Parcours.
Le plan personnalisé et concerté de santé liste :